Bonjour Mimi
Je suis bien mal placée pour te donner des conseils,car mon ex m’a fait la même chose à quelques détails près,alors que le divorce avançait à grands pas. Comme je l’ai déjà raconté ici même,depuis un an,j’ai vécu un enfer moral. J’ai cru qu’il me ferait des excuses,qu’il aurait des remords,qu’on lui avait manqué les enfants et moi. Etant en surendettement,sa compagne l’avait laissé tomber et j’ai mis plus de 9 mois( le temps d’une grossesse) à comprendre qu’il n’était revenu dans mon entourage familial que par pure intêret.J’ai aujourd’hui l’impression qu’il était là dans le seul but de me frustrer et s’en
délecter.Comme au temps de nôtre mariage, j’ai encore pleuré, trop !!!J’ai été fichée à la BDF à cause de ses dettes.J’en passe et des meileures…
Je ne parle plus au pn, ni à ma soeur qui l’héberge depuis un an et qui a été sa complice.
Je suis divorcée depuis le 30/11/11 et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps.
Je fais des projets sans le pn. Si demain,il avait le
culot de m’adresser la parole, il serait très mal reçu. Ma douleur a été à la hauteur de mon espoir quand il a voulu revenir.
Crois moi, le réveil est douloureux, mais il est salvateur. Je comprends ta solitude,ton impression de vie gâchée,mais tu n’as que 37 ans et toutes les chances de rencontrer un homme « normal ». Celà fait 3 ans que je n’ai pas de vie amoureuse,mais il fallait que je chasse le pn de mes pensés(sortir de l’emprise) pour envisager une autre relation.
Le seul hic, c’est qu’on a encore un enfant mineur et qu’on bosse au même endroit. Je l’évite autant que faire se peut. Je n’ai plus rien à lui dire et plus rien à lui demander.Je fais comme s’il n’existait plus, point barre !!!
Celà ne se fait pas du jour au lendemain,ça m’a prit trois longues années.
Il faut laisser le temps au temps.Quand tu doutes,quand il te manquera, souviens toi des mauvais moments passés avec lui,c’est imparable.
Bon courage, Louise